IL Y AVAIT LONGTEMPS ...

Publié le par le-val-de-laurenciane-tome-2

 

Oui, il y avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de ma jolie Rubi.... Je suis un chihuahua amoureux, foi de Diégo!

 

DSC01010.JPG

 

Et  vous savez ce que c'est, les amoureux se croient seuls au monde... Rien d'autre ne les intéresse, pourtant en tant que chroniqueur du petit journal du Val de Laurenciane, je me dois de vous tenir au courant des faits et gestes de la meute, et je vous concède bien volontiers que pour une pipelette comme moi, c'est un vrai plaisir... Mais là, avec les nouveaux galgos en accueil je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de monde à la maison...

Bon, on leur a fait une petite place et heureusement ils sont super sympa. Allez, quelques photos...

 

Commençons par Rubi : la semaine dernière, elle s'est mis à se gratter une oreille, pourtant parfaitement propre, et n'a pas tardé à la tenir en berne. Cela lui donnait un drôle d'air, un petit côté voyou qui ne me déplaisait pas ...

 

DSC01020.JPG

 

Mais comme elle semblait génée, notre maîtresse la conduisit chez le vétérinaire. Quand je vis qu'elle préparait la boîte de transport, mes pattes se mirent à flageoler et je dois confesser à ma grande honte que je fus lâchement soulagé lorsque je vis qu'elle ne s'intéressait pas à moi mais à Rubi. J'en profitai pour bien vite aller me cacher, au cas où...

Rubi quant à elle était enchantée de partir en balade, la pauvre pitchoune ne se doutait pas de la suite !!!

Mais lorsqu'elle revint plus d'une heure après, je fus épaté de la retrouver toute guillerette, me racontant d'un ton enjoué tout ce qu'elle avait vu chez le véto, et le bon biscuit en forme d'os qu'on lui avait donné... Je fis bien sûr le fanfaron et ne lui avouai pas que moi je mets la journée à me remettre de la visite chez le véto !

 

Elle avait un petit bouton dans l'oreille, sans doute une piqûre d'insecte, qu'il allait falloir soigner avec du Surolan,  dans une semaine ce serait fini, et son oreille devrait se redresser. Je compris pourquoi elle était si contente de son après-midi : on ne lui avait fait aucun examen douloureux, pas même une piqûre ! Me souvenant des tortures que je m'étais souvent vu infliger chez le véto, je retrouvai un peu l'estime de moi-même. Je vous entends déjà dire que les garçons sont plus douillets que les filles ! Et la maîtresse d'ajouter : et pas seulement dans l'espèce canine !!!  Ouais, ouais, on en reparlera le jour de ses vaccins, m'est avis qu'elle fera moins la fière !!!

 

Toujours est-il qu'elle passa le reste de l'après-midi à s'amuser comme de coutume avec tous les galgos. Il est bien loin le temps (pourtant guère plus de 3 semaines!) où elle hurlait de terreur quand l'un d'eux s'approchait d'elle. Il fallait alors que je la rassure... Elle s'est vite émancipée la gamine !!!

 

Rosie commença par la sentir sous toutes les coutures...

 

DSC01196.JPG

 

Puis ce fut au tour d'Aba  de la renifler en lui donnant des petits coups de nez ...

 

DSC01015.JPG

 

... Ce fut le début d'une réjouissante partie !

 

DSC01016.JPG

 

DSC01017.JPG

 

Et lorsqu'Aba fut fatiguée de jouer et s'en fut s'écrouler sur un canapé...

 

DSC00919.JPG

 

... la petite délurée alla débaucher Calli et Chloé, qui ne demandèrent pas mieux que de participer aux jeux.

 

DSC01114.JPG

 "

Eh! Les deux grandes! vous voulez bien jouer avec moi?"

 

DSC01113.JPG

 

DSC01115.JPG

 

DSC01116.JPG

 

"Oh! Là! Doucement! Tu me fais peur avec ta bouche de crocodile!!! Bon eh bien! moi j'me sauve!!!"

 

DSC01117.JPG

 

"Et je vais trouver refuge auprès de ma copine Rosie!"

 

DSC01210.JPG

 

DSC01024.JPG

 

"Oh! Plus personne ne veut jouer avec moi! Ils font tous la sieste! J'suis un peu tristounette..."

 

DSC00348.JPG

 

DSC00502.JPG

 

DSC00727.JPG

 

DSC00892.JPG

 

DSC00940.JPG

 

"Ah! ces galgos... tu parles de sportifs !!! Chiens de canapés, oui !!! Bon, eh bien moi, je vais aller embêter Diégo ..."

 

DSC00985.JPG

 

"et puis après avoir bien joué, on s'endormira collés-serrés..."

 

DSC00983.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> trop mignon ces 2 chi et l'entente entre tous, j aime tes chroniques et lorsque je les contemple dans les canapés, chacun dans leur position favorite je ressens de la béatitude....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que je prends plaisir a te lire et a regarder les photos petit Diego !<br /> La belle Abadessa a l air a son aise, Elle a perdu ses leurs ?<br /> Íci, dans le nord, je suis tombée sous le charme d'Eva. Elle me fait fondre. C est un ange ! Qu il est donc stupide le galgeros qui n a pas su lire dans son cœur ! Il ne saura jamais a cote de quoi<br /> il est passe !<br /> As-tu vu la video ou la petite futée se sert toute seule en croquettes ?<br /> Je t embrasse petit Diego ainsi que ta maitresse et tous vos compagnons<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh! oui Mady, nous avons tous vu la vidéo d'Eva en train d'ouvrir le container à croquettes, d'ôter délicatement la gamelle qui la génait, pour se servir confortablement. Nous n'avions jamais vu<br /> un tel comportement... Cette petite doit être très intelligente, je comprends que tu sois sous le charme!!!<br /> <br /> <br /> Bisous de toute la tribu. ANNIE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'il est réjouissant de vous voir dans les "pattes" l'un de l'autre,Rubi et toi,cher Diego!Et les photos montrent à quel point elle est à l'aise avec tout le monde...Belle équipe!Câlins.<br /> <br /> <br />
Répondre