40° A L'OMBRE

Publié le par le-val-de-laurenciane-tome-2

Pendant deux jours il a régné sur la région une chaleur accablante... Dans la maison il faisait relativement frais, grâce aux murs de 60 cm d'épaisseur, aussi tous les chiens passaient-ils les heures les plus chaudes allongés sur le carrelage, surtout les mastins qui sont bien plus à l'aise au coeur de l'hiver.

 

DSC08656.JPG

  DSC07487.JPG

 

DSC08377.JPG

 

Moi aussi, petit chihuahua doté d'une opulente fourrure, je m'étends  sur les carreaux de Gironde (Ah! ce que ça fait du bien!)  tandis que la maîtresse marche pieds nus et que les galgos dorment le ventre en l'air, dans l'espoir de recueillir un souffle rafraichissant.

 

DSC00121.JPG

 

DSC01491.JPG

 

Chacun a sa solution pour essayer de ne pas suffoquer... mais la plus fûtée, c'est bien sûr Rubi qui a trouvé une pataugeoire à sa taille !!!

 

DSC00643.JPG

 

DSC00653

 

La petite coquine adore aussi faire des bulles dans l'eau

 

DSC00660.JPG

 

DSC00704.JPG

 

Et lorsque l'abreuvoir des chiens est vide et les abords inondés,  contente d'elle et rafraichie, elle retourne se coucher...

Moi Diégo, je n'aime pas trop l'eau... un bain (à mon corps défendant) de temps en temps me suffit plus qu'amplement.

 

Après deux jours d'une chaleur suffocante, la température a brutalement chuté de presque 20°.

 Il est fou ce temps! On  va tous attraper un rhume!!! Moi, j'ai trouvé la parade : j'ai repris ma p'tite laine...

 

DSC06129.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Diego...La chaleur accablante ne vous a pas épargnés,mais heureusement le temps est redevenu plus clément!<br /> Dis-moi,dans le creux de l'oreille,as-tu fait un gros câlin à ta maîtresse ce matin,pour son anniversaire?<br /> Je sais que vous êtes tous le plus beau cadeau du mode pour elle...<br /> Je l'embrasse avec toute mon affection,et Eden lui fait mille bisous.<br /> Marie-Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre