FAST A TROUVE UNE FAMILLE

Publié le par le-val-de-laurenciane-tome-2

 

DSC01304.JPG

 

Fast a séduit une Américaine vivant en France qui adopte aussi une galga blanche et noire nommée Libra.

 Fast rejoindra sa famille dans une dizaine de jours. Cette dame ayant des chats, il était important de savoir quel serait le comportement de Fast face à la gent féline. Nous avions bon espoir car c'est un ange de douceur avec les chihuahuas, mais il fallait vérifier.

 Aussi, notre maîtresse est-elle allée hier matin chez Ingrid qui a des matous-testeurs, avec Fast, Rosie et Aba.

C'est Thierry et Véro qui sont venus les chercher pour aller jusqu'à Margaux.

Tout s'est bien passé, les 3 galgos ont été très sages en voiture, il faut dire qu'elle est  très confortablement aménagée pour les chiens.

Arrivés chez Ingrid, ils firent la visite en règle du jardin et de la maison ...

 

DSC01500.JPG

 

Aba fut au début un peu apeurée de se trouver entourée de personnes et de chiens inconnus, mais elle domina très vite ses craintes.

 

DSC01501.JPG

 

DSC01502.JPG

 

Fast bien sûr renifla partout et arrosa copieusement fleurs et plantes, avant que chaque chien, muselé par prudence, entre séparément dans la cuisine où Ingrid avait lâché un gros minou tigré, pas spécialement de bonne humeur d'avoir été ainsi réquisitionné à son corps défendant et enfermé en vue de ce test depuis le matin. Lorsque Fast voulut s'approcher pour le flairer bien innocemment, il reçut sur le nez une rapide petite claque qui le fit reculer, tout décontenancé. Ensuite il se le tint pour dit et resta à distance prudente. Parfait ! Voilà un galgo OK chat !!!

Rosie s'intéressa à peine à ce Raminagrobis de mauvais poil et quant à Aba, elle était bien trop préoccupée par la découverte d'un environnement inconnu pour vouloir faire connaissance avec un chat qui manifestement n'y tenait pas plus qu'elle. Super! Voilà trois galgos ayant passé l'examen haut la main!!!

 

Malheureusement, vous ne verrez pas de photos car notre maîtresse, toujours tête de linotte, avait bien amené son APN mais avait oublié de vérifier la place disponible sur sa carte mémoire. Les 3 photos ci-dessus furent les seules qu'elle put prendre!

Je ne veux pas l'accabler, mais voilà ce qui se passe quand moi Diégo je ne m'occupe pas de tout dans cette maison...

Alors que si elle avait pris la peine d'effacer les doublons ou les photos complètement ratées où l'on ne voit qu'un bout de chien, voire un simple carré d'herbe, elle aurait pu récupérer une centaine de photos, ce qu'elle fit le soir-même... Moi j'appelle ça : arriver quand la messe est dite! Enfin, il faut s'y faire... ce n'est qu'un aperçu de la vie quotidienne avec notre maîtresse adorée, plus bohème qu'elle tu meurs! Tête en l'air, ne prétant aucune attention aux choses importantes pour la plupart des 2-pattes, mais capable de faire tout un roman des relations parfois conflictuelles entre la huitaine de couples d'hirondelles qui squattent sa cuisine, cuisine qu'elle abandonne pendant toute la durée de la nidification pour ne pas déranger ses hôtes emplumés.

Il y a des bons côtés au tempérament de notre maîtresse qui n'accorde d'importance à rien d'autre qu'à ses chiens et à toutes les bestioles en général : quand il arrive à l'un de nous de faire une bêtise (par exemple les mastins ont consciencieusement mangé les angles de  ses meubles  vieux de plusieurs siècles) elle n'en fait pas un drame.

 

Cette parenthèse refermée, voici quelques photos de nos galgos de passage, que nous regretterons lorsqu'ils seront partis dans leur vraie famille, mais ils resteront dans un coin de notre coeur.

A  ce propos, je ne sais pas si vous vous souvenez de Didou-la-malice que nous avons eu en accueil cet hiver, eh bien ce petit coquin de jeune galgo barbu a trouvé une famille qui l'adore et où il est très heureux. Anna de l'Esperanto des Lévriers nous a appelés récemment pour nous apprendre la bonne nouvelle. Bonne vie à toi, Didou !!!

 

DSC01382.JPG

 

DSC01445.JPG

 

DSC01380.JPG

 

DSC01343.JPG

 

DSC01471

 

DSC01470.JPG

 

DSC01469.JPG

 

Et à toi Fast, qui fut chez nous un hôte de passage bien plus sage que Didou, nous souhaitons tout ce qu'il existe de meilleur dans l'existence, que tu n'as fait qu'entrapercevoir depuis ton arrivée chez nous, et dont tu vas pouvoir profiter pour toute ta vie avec ta nouvelle maîtresse....

Nous t'aimons gentil Fast, nous ne t'oublierons pas...

 

DSC01302.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quelle bonne nouvelle,Diego!!!<br /> Tous nos voeux de bonheur à Fast auprès de sa maîtresse pour une longue et belle vie.Câlins.<br /> <br /> <br />
Répondre