IL ETAIT LE DERNIER ...

Publié le par le-val-de-laurenciane-tome-2

 

DSC07439.JPG

 

DSC07565.JPG

 

Il avait fière allure notre Bastien, il était le dernier mâle entier de la maison, toutes espèces confondues.

Eh bien! Depuis hier, Bastien n'est plus un étalon, si vous voyez ce que je veux dire !!!

Notre maîtresse avait décidé de le faire castrer, car elle ne veut pas d'un ânon tous les ans qu'elle n'aurait pas  le courage de vendre, d'autant plus qu'il commençait à s'intéresser à Manon, sa propre fille.

 

Mais Bastien a chèrement vendu sa virilité, pas facile à maitriser le gars! C'est autre chose qu'un pauvre petit chihuahua que l'on conduit chez le véto enfermé sans défense dans une boîte de transport ...Ils s'en sont vus, les deux pattes! Nous les chiens, nous étions au spectacle derrière les baies vitrées du salon...

 

Première étape : Bastien avait été préventivement enfermé dans un petit enclos où on donne à manger aux chevaux, il ne se doutait de rien.

Puis la vétérinaire est arrivée, ainsi qu'un ami car il faut une certaine force pour venir à bout d'un âne plein de vitalité.

Elle a commencé par faire une piqûre de pré-anesthésie pour le déstresser...

 

DSC01076.JPG

 

Au début, Bastien a semblé un peu flageolant...

 

DSC01078.JPG

 

voire même sur le point de s'effondrer ...

 

DSC01080.JPG

 

On l'avait fait sortir du petit enclos cimenté pour qu'il ne risque pas de se blesser en tombant.  Mais mobilisant ses ultimes forces, notre Bastien est parti au grand trot en trainant le deux-pattes au bout de la longe! Ah! le spectacle !!!

Puis, arrivé à la côture de la prairie du côté du grand portail, il a bien dû s'arrêter, piégé le pauvre gars ...

 

DSC01082.JPG

 

Là, la vétérinaire lui a fait la piqûre d'anesthésiant et il s'est effondré comme une masse ...

 

DSC01084.JPG

 

Il faut alors avoir l'oeil sur la montre : 12 minutes exactement pour la totalité de l'intervention avant que l'âne ne se réveille.

On commence par attacher le postérieur pour accéder aux testicules :

 

DSC01086.JPG

 

Puis on savonne énergiquement le lieu de l'intervention, on rince, on essuie et place au scalpel :

 

DSC01090.JPG

 

Là, je vous épargne le stade suivant, nécessairement un peu sanglant !!!

12 minutes exactement après la piqûre d'anesthésique, notre Bastien commence à bouger alors que la vétérinaire est en train d'enlever ses pinces :

 

DSC01092.JPG

 

D'abord, des essais infructueux pour se lever :

 

DSC01095.JPG

 

DSC01098.JPG

 

DSC01099.JPG

 

Enfin, après une vingtaine de minutes, Bastien parvient à se lever ...

 

DSC01101.JPG

 

... et part rejoindre sa famille:

 

DSC01102.JPG

 

Pauvre Bastien ! Bienvenue dans la cohorte des eunuques ! Hélas! Hélas! Dans cette maison, tous les mâles y passent, du plus petit (moi le chihuahua Diégo) aux plus gros  (âne ou cheval) !!! Notre maîtresse a fait sien le credo de la Protection Animale : pas de surpopulation (canine, équine ou féline) qui engendre les abandons, les mauvais traitements et la misère animale.

Ouais ... Ouais ... Et la surpopulation humaine, qui engendre la misère et qui va finir par asphyxier notre planète, pourquoi est-ce que personne n'en parle ? Vaste sujet ! Hélas sujet tabou !

 

DSC01100.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cher Diego,tu nous parles du crédo de ta maîtresse:c'est le même chez nous,stérilisation pour tous les animaux!!! Il parait que c'est bien,parole d'humain...Bastien semble remis de ses émotions,et<br /> il a déjà une jolie famille,alors je crois que ta maman a bien fait;c'est ce que dit la mienne,et nos mamans s'y connaissent,tout de même.Calins à toi,ta fiancée(en tout bien, tout honneur)et tes<br /> copains.<br /> Eden<br /> <br /> <br />
Répondre